Direction le cinquième continent
30 décembre 2018

THE GREAT OCEAN ROAD

Comme prévu, nous rejoignons Torquay, point de départ de la Great Ocean Road réputée comme étant la plus belle route côtière d'Australie. Cette route a été construite après la Première Guerre Mondiale par les soldats revenus du front en Europe. Créée...
31 janvier 2019

PERTH

Nous voilà déjà à Perth ce lundi 28 janvier. Nous en profitons pour rendre visite à l'agence de location du van et prendre rendez-vous pour son retour le 9 février. J'avais envisagé d'aller découvrir l'est de Perth, mais le thermomètre dépasse les 40℃...
29 décembre 2018

MELBOURNE - GEELONG

De Philipp Island nous remontons vers Melbourne avec un arrêt pour la nuit sur un espace bien aménagé par des volontaires. Joli point de vue. Malheureusement, la région commence à souffrir de la sécheresse. Le 26 décembre, the boxing day, tout est fermé....
4 janvier 2019

THE SOUTH AUSTRALIA

Nous quittons The Victoria, le plus petit état continental australien et entrons dans the South Australia. Cet état est frontalier avec les 5 autres états (sans compter la Tasmanie bien sûr) Il faut nous assurer qu'il ne nous reste pas de fruits ou légumes...
19 décembre 2018

DE SYDNEY AUX BLUE MOUNTAINS

Nous quittons Sydney lundi matin et nous nous dirigeons vers les Blue Mountains. Les périphériques de Sydney n'en finissent pas.... Jackie s'adapte à la conduite à gauche et moi au GPS. Les Blue Mountains, ainsi nommées à cause de la brume bleue qui plane...
2 décembre 2018

J-10

Après l'Europe, l'Afrique, l'Asie, l'Amérique (du Sud), nous partons découvrir l'Océanie et plus précisément l'AUSTRALIE, pays le plus grand et le plus peuplé de l'Océanie. Nous sommes prêts....enfin... presque L'aventure commence dès mardi 11 décembre...
27 janvier 2019

ALBANY

Albany, ancien port baleinier, aujourd'hui petite ville portuaire où il fait bon vivre. La météo y est clémente et aussi très variable. On peut y vivre les 4 saisons en une journée. C'est ici que 41000 hommes et femmes quittèrent l'Australie en 1914 pour...

VERS AUGUSTA

Quittons un peu cette magnifique côte très découpée et dirigeons nous vers Mt Barker. Le vent est très violent et il est difficile de tenir le volant de supervan ! Arrivés à Mt Barker, il nous est impossible de faire les ballades proposées tant le vent...
28 janvier 2019

MARGARET RIVER, THE CAVES ROAD

Margaret River est une petite ville très agréable et vivante. En fin d'après-midi, nous nous éloignons du centre-ville, à la recherche d'un petit coin tranquille.... Belle campagne, pas de réseau mais...... Dans la région de Margaret River, il y a de...
5 février 2019

CERVANTES, LANCELIN

A Cervantes, beaucoup de rues portent le nom de villes espagnoles telles que Sevilla, Cordoba, Santander.... Ici aussi, la langouste est reine ! Restaurant, boutique, visite guidée de l'usine de transformation... Nous prendrons simplement un rafraîchissement...
11 février 2019

YANCHEP NATIONAL PARK

Nous nous posons 48h au coeur de parc national Yanchep dans un petit camperground très bien aménagé, ce qui nous permet de préparer le retour du van. Nous ne sommes p!us qu'à 40 km de Perth. Parc magnifique ; grand nombre de kangourous, koalas endormis,...
14 décembre 2018

SYDNEY ON Y EST...

Après un long voyage sans encombre et une petite pause à Singapour, nous voici à Sydney. Récupération de notre campervan hier après midi sous des averses torrentielles et installation au Sydney Lakeside. Le camping à lui seul est une attraction. Nous...
21 décembre 2018

VERS LA COTE DE SAPHIR

Nous quittons Captains Flat ce vendredi matin par une route très correcte mais qui devient rapidement une "gravel road". Nous n'avons pas le choix... Nous continuons pendant plusieurs dizaines de kilomètres. Le niveau du réservoir d'essence diminue..Nous...
23 décembre 2018

VERS RAYMOND ISLAND

Nous restons toujours sur la même route "Princes Highway" très agréable, qui traverse de nombreux parcs nationaux essentiellement boisés d'eucalyptus. Bien que la route corresponde à une départementale de chez nous, la vitesse est limitée à 100km/h. Petite...
3 janvier 2019

WARRNAMBOOL - PORT FAIRY - PORTLAND

Même si c'est à Warrnambool que se termine la Great Ocean Road, la cote ouest au-delà de Warrnambool est tout aussi intéressante . Il y a une belle diversité de paysages à découvrir. Avant d'atteindre Port Fairy, nous faisons une halte à Tower Hill Reserve,...
6 janvier 2019

THE BAROSSA VALLEY

Nous avons bien roulé ce 5 janvier pour nous rendre dans la région très réputée pour ses vins : The Barossa Valley. Le paysage a changé depuis Victoria et d‘immenses pinèdes ont remplacé les forêts d'eucalyptus. L'industrie du bois tient une place très...
10 janvier 2019

THE FLEURIEU PENINSULA AND ADÉLAÏDE

Quittons la jolie vallée Barossa et ses nombreux vignobles pour descendre jusqu'au bout de la péninsule Fleurieu. Mais avant, il nous faut faire une halte à Adélaïde pour faire changer le disjoncteur du van. Nuit dans un camping à Adélaïde afin d'être...
18 janvier 2019

EYRE PENINSULA

Enfin du réseau après 4 jours coupés du monde... Étant donné les très fortes chaleurs annoncées à Port Augusta et dans les Flinders Ranges nous éliminenons cette région et descendons jusqu'à la pointe de la péninsule d'Eyre. D'abord, il faut redresser...
19 janvier 2019

EYRE PENINSULA (SUITE)

A Port Lincoln, comme nous l'avait indiqué une française au café de l'Anse, il y a un show de voitures anciennes. Plutôt vintage.... un orchestre joue des rocks endiablés.... L'endroit est magnifique avec la mer en toile de fond. Son port est important....
22 janvier 2019

NULLARBOR PLAIN ET ESPERANCE

Nuit à Penong, dans un camping aménagé. Il n'y a pratiquement personne. Nous sommes juste en face du Windmill Museum. En fait, c'est la seule attraction ici.. Du plus grand d'Australie au plus petit.. Nous longeons la Far West Coast et nous nous arrêtons...
11 février 2019

DERNIERE ETAPE ... PERTH

Après 11000 kms en 57 jours, nous sommes à l'heure samedi matin pour rendre supervan, après lui avoir fait un toilettage de fond en comble, à l'agence de Perth. Même s'il n'était pas d'un grand confort, il a rempli son contrat et nous a permis d'accomplir...
31 décembre 2018

BY BY 2018

Ce 31 décembre, nous nous réveillons au paradis ... Et ce 1er janvier 2019, nous vous présentons tous nos meilleurs voeux.